Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Géraldine
16 juillet 2012

UNGER Lisa - Charlene ne reviendra pas

 

images

Résumé: Banlieue de New-York, États-Unis, de nos jours. L' inspecteur Jones mène une vie tranquille dans la petite ville des Hollows, jusqu'au jour où Charlene, une adolescente rebelle, disparaît. La jeune fille serait montée dans la voiture d'un autre lycéen, Marshall Crosby. Marshall est un autre lycéen à la dérive, élevé par un père sadique et fou, ancien ami de jeunesse de l'inspecteur Jones. Des ressemblances apparaissent avec la disparition d'une petite Sarah 20 ans plus tôt..

Commentaire:  Polar américain très classique, certes, on le lit facilement et sans déplaisir, mais on oublie l'intrigue 3 jours plus tard! Celui-ci est un petit peu plus "psy" que gore. J'ai aimé le personnage de la femme de Jones, mère d'un ado, qui essaie de les comprendre en faisant référence à son adolescence personnelle..

Par contre le style est déroutant: au début de chaque chapitre, on ne sait pas tout de suite de quel personnage parle, ce qui n'apporte rien à l'histoire sauf un jeu de cache-cache désagréable! Je suis peut-être un peu dure dans mon commentaire car j'ai tout de même passé un bon moment à lire le livre, mais la concurrence est rude, et selon moi il y a de bien meilleurs polars.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites lectures de Géraldine
  • Liste et petits résumés de mes lectures... Attention, ne pas lire les résumés jusqu'au bout car je révèle parfois la fin! Ce blog est destiné à me remémorer ce que j'ai aimé dans une lecture, les soubresauts d'une histoire, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité