Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Géraldine
14 avril 2016

BOLTANSKI Christophe - La cache

la-cache

La Cache est un roman décrivant la famille Boltanski au moment de la Seconde Guerre Mondiale. Il s'agit d'une famille très insolite, vraiment spéciale : ils ont peur de tout, ne se déplacent qu'en voiture, font preuve d'une très grande radinerie. Le roman débute sur un plan de leur appartement rue de Grenelle à Paris, chaque chapitre du livre découvrant une pièce et un pan de l'histoire familiale. Cette construction est assez originale et agréable. L'écriture est belle, j'ai aimé les descriptions et anecdotes. Par contre j'ai trouvé ce roman compliqué en tous sens : l'histoire va et vient dans le temps, il y a peu de prénoms et il n'est pas facile de savoir qui narre, les chapitres commençant toujours par les pronoms. Enfin cette famille compliquée elle-aussi n'attire pas la sympathie. Je n'ai pas eu le courage d'aller au-delà du tiers du livre, ce qui m'arrive très rarement. J'ai lu pourtant de nombreux avis positifs, peut-être aurais-je dû persévérer... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites lectures de Géraldine
  • Liste et petits résumés de mes lectures... Attention, ne pas lire les résumés jusqu'au bout car je révèle parfois la fin! Ce blog est destiné à me remémorer ce que j'ai aimé dans une lecture, les soubresauts d'une histoire, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité