Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Géraldine
1 décembre 2018

WALLACE Melanie - Traverser l'hiver

 

 

traverser-l-hiver,M436025_0

Commentaire Télérama : La vieillissante Iris, atteinte de parkinson, a ainsi choisi de raser puis de reconstruire le domaine où un mari psychopathe lui a fait subir trop de sévices, dont elle n’a pas voulu laisser trace. Elle a tout pris sur elle, pour elle, choisissant de préserver en l’éloignant leur fille unique, Claire. Au risque de la perdre, d’en faire une jeune femme à jamais seule, elle aussi. L’unique amie d’Iris, Mabel, peine quant à elle à se remettre du mortel infarctus d’un compagnon très aimé. Elle survit à son chagrin par son travail – gérer un motel – et son empathique curiosité de l’autre. C’est ce qui l’a fait recueillir cette étrange adolescente transparente et fière que le père de son jeune bébé vient juste de quitter. Qui est June ? On ne le saura jamais vraiment.

Commentaire : Bof. Phrases très longues, style compliqué et éprouvant à suivre. Répétitions du même nom au lieu de le remplacer par un prénom.. Est-ce un problème de traduction? Un vrai souci dans la narration. Certaines situations sont un peu loufoques.

Pourtant les personnages sont attachants et le cadre de l'histoire à priori attrayant. Les silences en disent longs. Mais je n'ai pas accroché, et j'ai lu la fin en diagonale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites lectures de Géraldine
  • Liste et petits résumés de mes lectures... Attention, ne pas lire les résumés jusqu'au bout car je révèle parfois la fin! Ce blog est destiné à me remémorer ce que j'ai aimé dans une lecture, les soubresauts d'une histoire, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité