Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Géraldine
4 septembre 2022

LAFON Marie-Hélène - Histoire du fils

 

51uWAnwtsfL

Résumé éditeur : Le fils, c’est André. La mère, c’est Gabrielle. Le père est inconnu.
André est élevé par Hélène, la sœur de Gabrielle, et son mari. Il grandit au milieu de ses cousines. Chaque été, il retrouve Gabrielle qui vient passer ses vacances en famille.
Entre Figeac, dans le Lot, Chanterelle ou Aurillac, dans le Cantal, et Paris, Histoire du fils sonde le cœur d’une famille, ses bonheurs ordinaires et ses vertiges les plus profonds, ceux qui creusent des galeries dans les vies, sous les silences.
Avec ce nouveau roman, Marie-Hélène Lafon confirme la place si particulière qu’elle occupe aujourd’hui dans le paysage littéraire français.
Marie-Hélène Lafon est professeur de lettres classiques à Paris. Tous ses romans sont publiés chez Buchet/Chastel.
Ce roman a reçu le Prix Renaudot 2020.

Commentaire : Une tres belle écriture, une psychologie fine, mais je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire.. on s'attache un peu aux personnages, mais j'étais un peu perdue.. et j'ai oublié aussi vite le livre.. peut-être que je n'étais pasassez concentrée? ou que je l'ai lu à un mauvais moment? Il faut peut-être considérer ce livre comme une série de tableaux, sans chercher forcément la force de l'histoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites lectures de Géraldine
  • Liste et petits résumés de mes lectures... Attention, ne pas lire les résumés jusqu'au bout car je révèle parfois la fin! Ce blog est destiné à me remémorer ce que j'ai aimé dans une lecture, les soubresauts d'une histoire, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité