Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Géraldine
10 août 2014

BUSSI Michel - Un avion sans elle

téléchargement

En 1980, un avion se crashe dans le Jura. Il y a une seule rescapée, une petite fille de 3 mois. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice doit trancher: Elle sera Emilie Vitral. Lorsqu'Emilie a 18 ans, elle se demande qui elle est vraiment, des questions ressurgissent, qui entrainent des meurtres. Son frère, Marc Vitral, est tombé amoureux d'Emilie, il doit connaître la vérité. 

Parrallèlement, cela fait 18 ans que le détective Crédule Grand-Duc enquête pour les Carville. Au moment d'abandonner, la vérité surgit demain ses yeux juste avant dêtre assassiné. Ses notes sont envoyées à Marc.

Il s'avère que le détective avait simulé son assassinat, et qu'après avoir assassiné quelques personnes susceptibles de lui ravir la récompense des Carville, il retrouve la jeune mère qui avait abandonné son enfant le soir du crash, le subtilisant à un cadavre.

Dans ce roman policier, l'histoire connaît beaucoup de rebondissements, les personnages sont très humains et bien décrits, l'enquête est plaisante et l'intrigue est très bien inventée, il faudrait avoir énormément de flair pour deviner la vérité au début du livre!
Par contre, le style de l'auteur m'a un peu déplu, je ne sais pas comment décrire ce ton, un peu "beau-parleur", qui en rajoute, qui monte le suspense avec beaucoup d'emphase.
En bref, c'est un livre que je ne regrette pas d'avoir lu, avec une super intrigue et des personnages bien campés mais le ton est très particulier: on accroche.. ou pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites lectures de Géraldine
  • Liste et petits résumés de mes lectures... Attention, ne pas lire les résumés jusqu'au bout car je révèle parfois la fin! Ce blog est destiné à me remémorer ce que j'ai aimé dans une lecture, les soubresauts d'une histoire, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité