Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Géraldine
1 novembre 2014

NEUHAUS Nele - Blanche-Neige doit mourir

image

Tobias Sartorius a passé 10 ans en prison pour l'assassinat de 2 jeunes femmes. Lorsqu'il rejoint son père dans la propriété familiale, les habitants du petit village allemand marquent leur désapprobation, les lettres de menaces se multiplient. Pendant son emprisonnement, le restaurant familial a fait faillite faute de clients, ses parents dévastés se sont séparés et la maison est à l'abandon. Tobias ne parvient pas à se remémorer le soir du meurtre. Pourtant iĺ était tres entouré ce soir de kermesse du village. 

Amelie, jeune rebelle venant de Berlin, s'intéresse à l'histoire de Tobias et découvre des éléments l'innocentant par le biais de son ami autiste, Thies. Elle disparaît brusquement. Ce sont les agents Oliver von Bodenstein et Pia qui mènent l'enquête. 

L'histoire montrera -évidemment- que Tobias a été accusé à tort par un grand nombre de villageois eux-mêmes impliqués plus ou moins fortement dans l'affaire, pour protéger leurs enfants (les amis de Tobias), leur amour pour Tobias ( l'actrice Nadia von Bredow), leur carrière (le ministre Lauterbach) ou leurs intérêts financiers (la puissante famille Terlinden).

J'ai beaucoup aimé ce polar car il y a toujours de l'action et de nouveaux événements, on ne s'ennuie jamais, si bien que le dénouement est un peu à rallonges! Le huis clos du petit village allemand m'a beaucoup plu. J'ai aussi apprécié l'absence de violence gratuite.
Petit bémol: il y a une foule de personnages parmi lesquels on se perd parfois, l'histoire en devient un peu compliquée, voire tirée par les cheveux à certains passages.

Mais au global c'est un bon polar, agréable à lire, très prenant, dans un cadre original.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites lectures de Géraldine
  • Liste et petits résumés de mes lectures... Attention, ne pas lire les résumés jusqu'au bout car je révèle parfois la fin! Ce blog est destiné à me remémorer ce que j'ai aimé dans une lecture, les soubresauts d'une histoire, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité